Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour linguistique et culturel à Salamanque

23 Apr

Fotos del museo de Comercio

Publié par Marine, Camille y Margaux

Fotos del museo de ComercioFotos del museo de Comercio
Fotos del museo de ComercioFotos del museo de ComercioFotos del museo de Comercio
Fotos del museo de ComercioFotos del museo de ComercioFotos del museo de Comercio
Fotos del museo de ComercioFotos del museo de Comercio

Musée du commerce, mercredi.

Vamos a visitar el museo del commercio de Salamanca. Hacemos teatro para más entender. Seguimos la historía del país y de la ciudad durando differentes epocas. Al fin de la visita, hacemos juegos alrededor la misma tema.
Avant, les Romains habitaient en Espagne, ils ont construisaient de nombreuses routes ainsi que des colonnes tous les 100 mètres pour éviter de se perdre. Ils créaient leurs routes en superposant différentes couches de cailloux et de sable pour faciliter la filtration de l'eau.
Ils monnayaient en pincées de sel.
Autrefois Salamanque était entourée par une muraille. A la place des cathédrales, il y avait des marchés. Puis les seigneurs ont ramené des personnes, la ville a grandi et ils ont construit une deuxième muraille . Pour entrer dans la ville il fallait payer un impôt. Il y avait un marché une fois par semaine à la plaza Mayor. Chaque commerçant d'une profession commune habitait la même rue. Dans les marchés on vend des oignons, des noix, des cacahuètes, du pain, des poivrons, du cacao, de la morue qui se coupait à l'aide d'une guillotine.
Chaque ville possédait un symbole qui permettait d'être informé sur le lieu de création d'un objet. Salamanque possède comme symbole un taureau et un pont. 
Les pharmacies s'appelaient avant "bancas"et vendaient de tout : des médicaments pour les humains, les animaux ... Ils étaient aussi opticiens. La banca était composée de la boutique (où on accueillait les clients) et la pré-boutique (où on faisait les médicaments). 
 
Marine, Camille y Margaux.
Commenter cet article

À propos

Séjour linguistique et culturel à Salamanque